Marqueur pneumatique Speedy-Coder ST287-40 Giugni

Nos solutions de marquage, repérage par points de couleurs​

Marqueur pneumatique Speedy-Coder ST287-40 Giugni

Le Speedy-Coder a été conçu pour marquer des surfaces planes sur des produits à l’arrêt.

Il peut être utilisé sur n’importe quelle machine, carrousel ou ligne automatique ayant un fonctionnement pas à pas. Le système d’encrage particulier permet l’utilisation d’encres à séchage rapide qui garantissent une excellente tenue sur des matériaux non poreux (verre, plastiques, acier) et d’encres pigmentaires pour un meilleur contraste sur pièces foncés.

La plaquette porte-caractères en caoutchouc cannelé  permet de clipser des caractères alphanumériques, des logos personnalisés, symboles, formes (rond, rectangle, flèche, …) en caoutchouc ou en mousse de taille allant de quelques millimètres jusqu’à 38x38mm.

Le Speedy-coder est aujourd’hui largement utilisé dans les applications de marquage de points, traits ou tâches de couleurs. 

Tout le cycle de marquage se déroule en mode automatique. La plaquette porte-caractères est actionnée par un vérin pneumatique. Depuis sa position d’attente (encrage), il effectue une rotation à 90° et va en contact avec la surface à marquer.

Le Speedy-Coder est équipé d’un système de réglage avec vis micro-métrique permettant de régler avec précision l’appuie des caractères sur la pièce.

Depuis 1998 ROBELMARK est partenaire du constructeur Italien GIUGNI et vous fera donc profiter de toute son expérience et expertise pour vous conseiller et vous apporter les meilleurs services sur cette gamme de marqueurs pneumatique par tampon d’encre ou par feutre industriel

Nos solutions de marquage, repérage par points de couleurs​

Présentation du Speedy-Coder

Exemples d’impressions sur différents supports

Marqueur pneumatique Speedy-Coder ST287-40 Giugni​

Domaines d’applications

Les équipements ROBELMARK pour le repérage par contact avec les modèles Speedy-Coder et POINTMARK ou sans contact par jet d’encre DOTMARK sont présents dans tous les secteurs industriels de fabrication et d’assemblage de pièces en plastique ou en métal.

Repérage de pièces bonnes ou de pièces défectueuses

Repérage de pièces après un contrôle de qualité, de tests de conformité, d’opérations effectuées

Marquage de points de couleurs pour identifier, différencier ou détromper des pièces similaires

Traçage de lignes, quadrillage ou traits de prédécoupe

Repérage par points de couleurs pour indiquer un sens de montage ou d’assemblage de pièces